Batman

Batman 1989

Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus dépoussiéré que jamais, il s'apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker...

COMMENTAIRES

Il n'y avait que Tim Burton pour placer une scène de danse dans le climax de Batman
et que en plus ça fonctionne

Très bon film,bon joker mais incomparable avec celui de Ledger,même si Ledger est 1000fois mieux,plus proche de celui des comics que Nicholson même si Nicholson a ce côté"clown"proche des comics que Ledger n'a pas.En fait ils sont aussi proches que les comics mais a leur manière.Bref j'ai un peu trop parlé du Joker,très bon film le meilleur Batman avec The Dark Knight.

Arrêtez de comparer ce Batman avec The Dark Knight , ils n'ont rien à voir . Les 2 sont énormes avec un style bien à eux . Celui de Tim Burton est le premier , je l'avais découvert au cinéma tout gosse et c'était magique , je m'en souviens encore , un énorme souvenir gravé à jamais . Celui de Christopher Nolan est un Chef d'Oeuvre certs mais incomparable avec celui ci ...5/5 pour les 2 !!!

2ème épisode du Recap' Batman http://cineomax.over-blog.c...

Un des meilleurs films des années 80, tout simplement. Le premier film de la meilleure série de films jamais faits, (ex æquo avec Saw, selon moi). Cette série de film a su regrouper de très grands cinéastes : Nolan, Snyder, mais Burton fut le premier, et a lancé cette série de films. Des effets spéciaux hors normes, pour un film de cette époque. Des interprétations intéressantes, qu’ils soient de la part de Nicholson, dans le rôle d’un dégénéré, ou de Keaton, dans le rôle du super héros, ou encore de Kim Basinger. Une bonne histoire.
Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5

Enfin découvert ce premier Batman, eh ben constat amer: ce film a bien mal vieilli. Déjà il est trop long pour ce qu'il raconte, ça manque de rythme et le récit est franchement pas palpitant. Nicholson se contente de faire le pitre, le Joker n'est qu'un clown à des années-lumières de la version de Ledger qui restera davantage dans les mémoires à mon avis. Ce film reçoit encore les éloges de ceux qui le regardaient enfant, mais en-dehors de cette génération qui l'a découvert dans les années 80-90, il restera moins dans les mémoires que la version de Christopher Nolan.

Voici l'analyse d'un film mésestimé par certains : http://www.ed-wood.net/batm...

Le film est bien. Mais Keaton en Batman, je ne comprends pas ce choix.

des génies ont fait des films Batman Snyder ou encore Nolan mais Burton est le premier à l'avoir fait des effets spéciaux énormes pour l'époque 4/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Il est vieux, c'est indéniable. Pas mal de défauts également. Mais c'est le film de mon enfance donc impossible de mettre en dessous de 5/5.

une pure merveille même après les années

Jack Nicholson est pour moi la meilleur version du joker....avec celle de Heath Ledger qui n'était pas mal non plus dans the dark knight.

Absolument génial de bout en bout, un film unique et visionnaire de Tim Burton.

Ce film a lancé la mode du film de super-héros avec un film par an pour essayer de retrouver le même succés.

Apres le succes de Batman, il y a eu Captain America, Les tortues Ninja, Power Rangers, Dick Tracy, The Rocketeer, The Shadow, The Phantom, The Crow, Steel, Judge Dredd, Men In Black, Spawn, Blade et tous les autres.

toute mon enfance. fan absolue!

encore jamais vu alors que j'aime bien les idées et films de Tim Burton, ses films d'animation et autre.... ils sont à N.y. UN PERSONNAGE muni d'un gilet pare balle intégré.
assez amusant.

plus un clown qu'un joker...
après il existe plein d'interprétations possible du joker et chacun ses goûts et je le souligne mais pour ma part je préfère la version Ledger et la version Leto du joker

Ce film est pour moi un chef d'oeuvre du genre, lorsque je l'ai vu à l'âge de 11 ans j'étais terrorisé par la cruauté du joker! 20 ans plus tard je le trouve génial comme méchant avec sa folie joyeuse. La richesse des détails est génial comme les voitures des malfrats peinte en vert et violet, ou encore les décors hors du commun.
il y a un fossé entre ce Batman et les derniers qui ne m'intéresse pas une demi seconde.

que ce film m'a déçu!!avec toute la promo dont il a fait l'objet je m'attendais à un chef d'œuvre mais seul Nicholson(nettement moins bon que Ledger plus sombre,moins clownesque,plus psychopathe)reussi à convaincre;il y a peu d'action ce qui est curieux pour un batman,Keaton en batman m'a peu convaicu meme si c'est un bon acteur,le coté intello de Burton pour son choix de Keaton(il est pas tres grand mais devient batman avec son armure...)n'a pas convaincu à l'époque y compris Bob Kane qui souhaitait un Cary Grant pour l'interpreter,donc à voir quand meme pour Nicholson mais bon....

Film juste génial! Bat-Man 1 de 1989 restera toujours un classique dans le genre "films de super-héros" Film juste déganté et horrifique avec un univers sombre et gothique ! Et une Gotham juste "parfaite'' esthétiquement, sombre et froide !

Les acteurs joue à merveille ! Nicholson en Joker est juste culte et mythique, tout simplement bon, génial, presque parfait...Keaton en Bat-Man est juste très bon! Il joue très bien son rôle et s'impose comme un Bruce Wayne tout en finesse qui reste très bon !
Kim Basinger en Vicky Vale est très bonne, bien interprété, pas grand chose à REdire sur elle !
Michael Gough est juste PARFAIT en Alfred, avec un très bon style vestimentaire, et le fait qu'il joue plus un Majordome presque cliché, le rend génial !
Puis il y a aussi Alexander Knox joué par Robert Wuhl qui est bien mais qui aurait nécessité plus de place et d'importance dans le film !

Le scénario est très bon et ingénieux, les décors sont très beaux et bien fait et magiques pour un film de 1989 ! La musique est juste EPIC, sublissime, sublime, marquante, culte et tout simplement ultra forte en émotions, bref musique gothique, dégantée, collant parfaitement avec l’univers sombre et froid de Bat-Man et de Gotham, sachez que lorsque j'ai écrit ce commentaire, j'était entrain d'écouter le thème principal du film ! En gros, toutes les musiques du film sont bonnes et je pense qu'il n'y en a pas une au dessus ou au dessous de l'autre !

Les scènes d'actions sont juste réussis et bien chorégraphié...!
Le costume de Bat-Man dans le film restera culte et est juste magnifiquement cool et beau !

Le film nous permet de bien profiter de cet instant magique, de ces 2 heures de bonheur, de pur cinéma !!

Mais ce n'est pas mon film préféré attention, loin d'là ! Je trouve quand même que ce film a beaucoup de défauts, mais je ne les ai pas cités !

Ma note personnelle : 14,9/20

Assez déçu...
M.Keaton est très moyen en Batman, les acteurs sont pas incroyables et le jeu de Nicholson en Joker n'a rien d'extraordinaire. Un film qui se regarde mais qui a malheureusement bien mal vieilli.
L'histoire du Joker et son rapport avec Bruce Wayne est cependant bien pensé ce qui apporte un petit plus au film
3/5

Inculte que je suis , je n'avais jamais vu ce Batman et l'interprétation de Nicholson m'intriguait.
Si le film a vieilli ( et c'est légitime ) il n'en reste pas moins bien ( même si un peu kitsch) et nous avons là un bon joker

J'ai pas du tout accroché et c'est bien dommage. Le problème n'est pas vraiment que le film s'intéresse au Joker (kitsch mais très bien interprété par Nicholson) plus qu'à Batman, mais que... ce Batman n'est pas très bon. Michael Keaton est à côté de ses pompes pendant tout le film, quand je vois Batman je ne voit pas la 2éme personnalité de Bruce Wayne, je vois Keaton dans son costume. Il n'est pas intéressant et semble complètement shooté. C'est plus ou moins le seul reproche que je peux faire au film (avec les personnages secondaires foirés) mais touver le héros d'un film sur ce héros raté ça gâche tout. Donc 3,5/5

Franchement je n'y arrive pas avec ce film, je ne l'aime pas du tout. Y compris pour Batman Returns, euh pardon Batman Le Défis.. Paye ta traduction!

Que le film a vieillit ! Réalisé par Tim Burton, ce premier volet de la saga Batman a permis de moderniser encore plus le genre du film de super-héros au cinéma après le très kitch Superman de Richard Donner. Mais une fois la trilogie Dark Knight de Nolan passée par là, il est assez difficile de voir ou revoir ce film. Le scénario est assez classique et ne prend pas assez aux tripes, la mise en scène à un peu vieillit du point de vue des apparitions de Batman (mouvements du corps, de la cape, les combats,...) ainsi que dans le rythme général du film. Mais si j'ai eu du mal à bien rentrer dans ce film c'est bien à cause du Joker joué par le grand Jack Nicholson pourtant impeccable. En fait cette version du super-méchant me parle moins que celle d'Heath Ledger (difficile de passer de Ledger à Nicholson, mieux vaut visionner dans l'autre sens si on découvre pour la première fois cette saga). Trop clown, trop coloré, trop dans la chorégraphie, ce Joker est certes bien joué par son acteur (le regard et le sourire machiavélique de Nicholson sont mythiques) mais il plombe en quelques sorte le film de Burton par son côté BD et décalé. Limite je préfère le jeu de Nicholson quand il est encore le gangster Jack ... dans le début du film. De plus les objectifs du Joker ne sont pas vraiment fascinants à part peut-être sa vengeance envers Batman, mais celle-ci est peu prenante également. Reste la charmante et très séduisante Kim Basinger, le jeu appliqué de Michael Keaton (qui sera meilleur dans Batman Returns), la musique géniale d'Elfman, le style Burton un peu déroutant pour le coup et qui sera plus intéressant dans le prochain volet grâce à une liberté totale ! Voilà, Batman est certes un film culte mais il ne m'a pas autant marqué, 3/5 car c'est Batman et ça se regarde bien mais ça a vraiment vieillit sur certains points...

Burton était l'idéal pour l'univers de Gotham :) Nolan aussi était parfait, même si l'ambiance de la ville est surtout dans Begins, après ça se perd vu que ce n'est plus l'enjeu.

IN-DE-MO-DA-BLE!

Ce n'est pas parce que le héros n'est pas le centre de son propre film, que le film est foncièrement bon ou mauvais. Le Blade runner n'est pas le centre de son propre film, et personne ne s'en plaint.

Voici mon avis du long-métrage : http://cinemasculin.com/bat...

Quand on pense que se film à étais fait en 1989, on peut dire que ses un film réussit car il n'y avait pas les effet spéciaux actuel et les performances d'acteur sont génial , l'aspect sombre du film a la Tim Burton va comme un gant a l'univers de Batman ! 4/5

Se laisse regarder une fois, mais pas plus. Le film manque d'un petit quelque chose pour nous faire accrocher. Dommage ! 3/5

ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu , et je trouve qu'il a très mal vieillit !!! pas mal de situations sont absurdes et limite grotesque !! le rythme également est très moyen , Mickael keaton est bon sans plus !! Même Jack Nickolson que beaucoup considère comme le meilleur joker fait pâle figure comparé à Heath Ledger .... 1.5/5

Quand je vois Kim dans ce film je me dis que finalement Marion est une grande actrice.

La critique du film Batman est disponible dans notre dossier Saga Batman au Cinéma sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index...

Je ne comprends pas les personnes qui comparent The Dark Night avec ce film.
Celui ci fait beaucoup plus comics et ill n'est pas comparable a the Dark Knight;
Cela fait de lui malgré tout un très bon film tout comme the Dark Knight !

Loading...