Iron Man

Iron Man 2008

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

COMMENTAIRES

Et bien malgré que je ne l'avais plus vu depuis longtemps et que depuis sa sortie il y a eu un grand nombre de films Marvel&co j'ai trouvé qu'il ne dénote tjs pas une seconde ! Iron Man est vraiment dans les meilleurs films du genre et en partie dû à un acteur génial qui porte le rôle à merveille !! Evidemment en tant que 1er de la franchise c'est l'éternel placement de décor , développement des personnages et pas trop d'action mais on accroche du début à la fin et les 2h passent très vite ...
Très bon casting global avec un Bridges qui a trop la classe de fou aussi ! Coté bémol quasi rien sauf que j'aurais aimé un peu plus de détails sur les matériaux qu'il utilise pour l'armure et sur Jarvis ... Top 4/5

Mon favoris de la trilogie, et mon favoris du MCU !

Que ce que j'adore ce film, Robert Downey Jr était un de mes acteur préférer (et il l'est toujours), avant de décrocher ce rôle. C'était donc un réel plaisir de le voir ici, porter le rôle. Et ont peut dire qu'il EST IRON MAN.

Comme certain autres acteur qui sont parfait dans leur rôle (ou était née pour les incarner), lui était de ceux la. Il porte littéralement le film sur c'est épaules, ce film est un vrais One Man Show pour l'acteur. Il incarne le rôle a la perfection, a la fois drôle, cynique, et pleins de charme, tout en s'adaptant au scène plus dramatique.

Un vrais régal ce film, l'intrigue ensuite est peut étre un peux trop basique (comme nombre d'origin story certe...mais bon). Mais Favreau réussi a créer la surprise, en donnant au film un ton plus réaliste. Avec des moment d'humour, et des CGI d'ILM qui sont a tomber par terre !

Bref ce volet la est une réussite, sans parler du reste du casting qui sont parfait dans leur rôle, et d'un rythme effrénée qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Le deux sera une déception (trop occuper a placer des pièces pour d'autres films), il faudra attendre le 3éme de Shane Black pour secouer la franchise. Qui reste détester de beaucoup de fans...mais perso j'ai juste adoré.

4,5/5

Déja pile 10 ans

Le meilleur Marvel et de loin. RDJ au top! , scènes d'action et scénario bluffants notamment dans la première partie. Extrêmement bien narré et jouissif. Malheureusement la suite ne sera pas au rendez-vous...

Ca c'était un excellent marvel studio!! 4/5

bientot 10 ans de mine de rien....

je me rappelle encore en tant que collégien, y aller à la 1e séance avec mon meilleur pote, et voir tous les films du MCU en salle depuis.

Le film qui a tout commencé !

Vraiment sympa avec un Tony Stark au top . Je regrette toutefois sa thématique un peu trop simplet mais après sa reste le pied.

Un des meilleurs film de super héros avec the dark knight et deadpool*
5/5

loin du tres bon incroyable hulk (2008) ou de XMEN 3, mais regardable, sinon ya largement mieux en SH

1er volet de la saga MCU, l'ensemble est extrêmement bon avec son lot d'effets spéciaux, d'actions et d'humour !! Le personnage d'Iron Man est bien amené avec un bon scénario !! Robert Downey Jr est juste parfait dans la peau de Tony Star / Iron Man , il est génial !! Le reste du casting est très bon notamment la charmante Gwyneth Paltrow !! 4.5/5

Avant de voir le film, renseignez-vous : https://youtu.be/QEw1lpoPJ24

J'ai décidé de regarder tous les Marvel (car je ne les ai encore jamais vu). J'ai donc commencé par le premier Iron man.
J'ai trouvé ce film vraiment génial. Une bonne histoire avec beaucoup d'actions même si le combat final est assez court. Je m'attendais à un peu plus de suspens.
Robert Downey interprète à merveille le rôle de iron man !
Iron man un très bon divertissement. Et la fin est juste magique. J'ai adoré.
C'est un très bon bon film, le premier d'une longue série qu'il me reste encore à découvrir. 4/5

A l'occasion de la sortie prochaine de Captain America : Civil War qui devrait marquer un virage dans le MCU, je vous propose de découvrir ma critique du premier film MCU : Iron Man : http://cineomax.over-blog.c...

Le film avec quoi tout a commencé, j'i décidé lors d'une de mes soirrée paumé "hé et si je me mater tous les films du Marvel Cinematic universe je ne les aient pas tous vus et je pense qu'avant la sortie de Civil Wars se serait pas mal"

alors il fallait bien commencer quelque parts et ce fut avec Iron Man et donc qu'en penser?

Eh bien comme premier film fondateur du MCU je dois dire que c'est un excellent divertissement ça c'est sûr et certains!

Robert Downey Jr en Iron Man rien à redire la dessus l'acteur rejoint le club des acteurs qui ont tellement bien réussit leur rôle qu'on ne différencie plus l'acteur du personnage.
Le film nous montre un Tony Stark intelligent multi millionaire qui a tout réussit dans le domaine de la technologie, ce que j'aime avec le personnage de Tony Stark c'est qu'on nous montre un super héros qui a certes beaucoups de qualités au niveau intellectuel mais aussi pas mal de défaut au niveau personnel, il est égoiste, ne pense qu'à s'amuser et ne prends pas réellement ses responsabilité au niveau de son travail et de son statut, tout changera évidemment lorsqu'il frôlera la mort, se fera capturer par un groupe terroriste et rencontrera Yinsen.
Sa vision du monde et de son monde changera lorsqu'il finira par se rendre compte de comment ses armes sont utilisés et décide ainsi de fermer la branche armement de son entreprise et de se consacrer à son armure qui permettre de protéger les populations.

Le traitement du personnage est vachement intéressant et bien développé Tony Stark passe de connard prétentieux à véritable super héros, même si le thème de l'armement est un peu survolé car on est quand même dans du divertissement grand public force est de constater que ça marche pour le développement de Tony et que l'on sent vraiment qu'il veut changer.

Pour les autres personnages ça reste sympas avec Peppers Rhodes même si pour ce dernier je le trouve pas terrible dans sa façons de jouer et j'ai du mal à voir un vrai lien entre lui et Tony enfin bon.

Niveau réalisation ça claque au niveau scène d'action et la 3D de l'armure est juste incroyable l'armure etst juste magnifique à voir!

Un excellent film de super héros
4,5/5

Super bon film ! Super acteur que j'adoore !

Le MCU a fait un bon début avec ce film ;)

super film de super héros et un acteur dont le rôle lui convient à merveille .un acteur un peu oublié mais excellent dans le rôle avec de super effet spéciaux et pour ma part le super retour de Robert Downey junior excellent

Drôle, cynique, impétueux et bourré d'effets spéciaux hallucinants, ce film, et le personnage, sont pour moi cultissime... Un Robert Downey Jr au meilleur de sa forme (et de son physique !) qui apporte au personnage juste ce qu'il faut pour le rendre irrésistible tout en le détestant à la fois ! Magnifique

La critique du film Iron Man est disponible dans notre dossier Saga Marvel au Cinéma sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index...

J'ai beau regarder ce film, dur de lui trouver des défauts, le meilleur Iron Man tout simplement et l'un de mes films préférés, rien que ça. Le deux est mauvais, il prend le temps de rien et le remplacement de Terrence Howard est selon moi assez regrettable car je trouve Don Cheadle inexpressif. Le 3 est un gros mensonge, la bande annonce laisse présager un film sombre et sérieux mais c'est tout le contraire. Ce qui m'inquiète c'est que c'est le moins bien noté des 3...

le meilleur film de superhéros selon moi (mais Ant-Man est également très bon) ... ainsi que les 2 Batman de Burton (surtout le 2) !

Un des meilleurs Marvel, un Robert Downey Jr au top de sa forme, très marrant ! Un pur divertissement et une réussite de mon studio préféré Marvel !

Mon marvel favoris avec Avengers X-men, Wolverine et Spider-Man

Pour notre premier «Mercredis Marvel​», nous parlons du premier Iron Man​, sorti en 2008. http://wp.me/p4a6aT-ba

IRON MAN c est le préféré marvel de mon père.Avec le 2 et le 3 .

Un de mes Marvel préféré, sans doute le meilleur de la phase 1.

De loin le meilleur Marvel Studios

Tout comme Johnny Depp est Jack Sparrow ou Hugh Jackman est Wolverine RDJ est Tony Stark !

Je m'en lasserai jamais de ce film !!

Un des rares bons films de super-héros, où il y a une certaine cohérence et pas de facilités scénaristiques.

Un très bon premier opus carrément mieux que le 2 et 3 !
L'action est présente une bonne découverte du personnage sans que ce soit trop poussé avec des longueurs ! L'humour est aussi présente !
Tres bons acteurs convaincants !
Très bonne réalisation : superbes scènes au Moyen-Orient !
De loin le meilleur de la trilogie !
4/5

Très bon Marvel, un rôle qui va à merveille à Robert Downey Junior.
4/5

Bon film Marvel, mais sans plus.

super film 4/5

[Vu en v.o] Quel plaisir, ce film est l'un des Marvel ''tout récents'' qui a de la gueule, de la maîtrise et une âme tout de même efficace. Le Jack Sparrow des comics-book vient de faire son apparition, Robert D Jr., on aurait pu rêver mieux pour incarner ce personnage mi humain, mi machine. Scénario fidèle et bien construit, univers bien mis en place, effets spéciaux au top, acteurs en pleine forme, bande originale tonitruante rock n' roll complétement jouissive, scènes d'actions fluides et spectaculaires... Alors quoi, une vraie réussite ce premier ''Iron Man'', le meilleur Marvel de la première phase des célèbres Vengeurs. Je regrette cependant un dernier quart d'heure assez mal gérer et un tout petit peu brouillon par rapport au reste, mais à part ça rien à dire, un très bon film de super-héros avec quelques facilitées et clichés, mais bon c'est éclipsé par le reste tout de même faut l'avouer.

Le meilleur, les deux autres ne sont pas très utile, surtout le 2 qui n'apporte rien.

Ma critique de Iron Man 1 : 4/5

http://www.allocine.fr/memb...

Largement le meilleur de la trilogie! :)

Très belle réalisation !! Et que dire de Robert Downey Jr ?!?! Ce rôle lui va comme un gant. Quelle tête à baffe arrogant et prétentieux. De l'action, de l'humour bref, du grand Marvel.

4,5/5

Grosse production digne d'un bon Marvel. A l'inverse de Peter Parker, Bruce Wayne ou encore Clark Kent, Tony Starks, l'immence génie en technologie de pointe et expert en armement, ne se cache pas derrière une fausse identité comme ses confrères super-héros. Il s'assume pleinement en temps que Iron Man. Dans ce 1er volet, Starks n'est pas forcément dans la grosse démonstration de force. Il coupe les ponts avec sa vocation de marchant d'armes pour s'atteler à un tout autre projet. Depuis l'évasion explosive de la grotte Afganne à la scéance d'ésayage laborieuse, Starks a fait du chemin. Mais sera il assez fort pour vaincre son plus grand alié qui s'averrera être son pire ennemi? De l'action, du visuel, du grand spectacle, du grand Marvel. En somme, toutes les composantes d'un excellent film SF/Action. 4,5/5

Loading...