Les Infiltrés

Les Infiltrés 2006

A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

COMMENTAIRES

ATTENTION SPOILER
Quant les 2 indic s'appellent au téléphone y a un immense blanc c'est un grand moment de cinéma...

un film plaisant sans être exceptionnel comme un HEAT ou USUAL SUSPECTS...La fin est pas mal

Un classique ! Dommage que le bluray ne soit pas à la hauteur avec le son mal encodé et l’image également à un moment :/

Exellent film , on est plongé dans l'histoire de cette doubles infiltration, le casting au top , du suspens et des retournements de situation !

Une pâle copie du chef d'oeuvre qu'est Infernal Affairs reprenant plusieurs scènes trait pour trait. Décevant de la part de Scorsese et encore plus décevant de voir qu'on lui décerne un Oscar pour ça.
A voir si vous avez déjà vu Infernal Affairs, sinon votre avis risque d'être biaisé

Un film peut être de temps à autres compliqué, mais à couper le souffle pour son intrigue oppressant orchestré de grands noms du cinéma : Scorsese qui dirige, Damon dans le rôle du vicieux, DiCaprio dans le rôle du flic, Walhberg dans le rôle du dirigeant tortionnaire et Nicholson dans le rôle du mafieux.
Comme dans un spectacle de marionnettes, Scorsese va les diriger et les faire tous s'entretuer, un fable impitoyable où quelques valeurs de respects et d'autorités sont référés (et encore on a une autorité drastique).
Les rebondissements provoqués par les quiproquos sont exceptionnels, il fait néanmoins les suivre avec attention.
Comme dans Sans pitié on perd les pédales en regardant l'oeuvre, on ne supporte plus.
Maintenant du point de vue technique, c'est pas mal du tout.
Bon casting, vous l'aurez compris, bons effets spéciaux notamment dans le domaine du gore et surtout TRES TRES belle affiche qui devrait faire baver tous les cinéphiles. Bref, belle expérience cinématographique, le meilleur Scorsese. 5/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Mais arrêtez les gars , c'est loin d'être son meilleur rôle , pour moi ce sont Vol au dessus d'un nid de coucou , Shining , Chinatown ou là il est démentiel !!!

Culte !!! Le meilleur rôle de Nicholson et mon deuxième Scorsese préféré après Shutter Island !!! Histoire et dialogues jubilatoires, réalisation au top, bo cool et casting sur mesure !!! A voir et à revoir !!! Mon seul regret : le son sur le bluray est grave mal encodé, a quand une édition nette pour profiter au mieux de cette pépite ?

pour une fois que un remake dépasse presque les originaux....

Dialogues tellement vulgaires (porté principalement sous la ceinture) que ça en devient ridicule. Heureusement c'est bien joué et certaines scènes sont reussies. Ça sauve le film du naufrage.

Film assez prenant avec un gros casting l'histoire est vraiment pas mal pas le film du siècle mais à voir. Au calme passage la performance des acteurs est vraiment incroyable en particulier celle de M.Nicholson 3,5/5

Scorsese propose un thriller haletant, sur une réalisation parfaite. le casting étoilé répond à toutes les promesses (notamment la confrontation DiCaprio-Damon). du grand cinéma musclé et à l'atmosphère tendue!

Loading...