Open water en eaux profondes

Open water en eaux profondes 2003

Susan et Daniel sont venus aux Bahamas pour se détendre, et ils en ont bien besoin. Adeptes de la plongée, ils s'inscrivent pour une sortie sur la barrière de corail. Parce que le bateau est trop plein, parce que l'équipage ne fait pas vraiment attention, ils se retrouvent seuls, perdus au large, dans des eaux infestées de requins...

COMMENTAIRES

Ce qui apparaît au début comme une mauvaise réalisation (et un mauvais doublage pour la version francophone) souligne, une fois dépassé les 30 premières minutes , un certain réalisme . Pas de requins volants dans des tornades et autres artifices hollywoodiens donc : juste une cruelle réalité qui fait , qu'au final , ce film apporte une touche bien à lui assez marquante .

Selon les faits réels, il aura fallu 2 jours pour que leur disparition soit signalée. Comment une telle chose à t-il pût arriver ? Cette faute extrêment grave et inconsciente revient aux moniteurs des bateaux. Ils n'ont pas recontés les combinaisons à l'arrivée ?! J'espère qu'ils ont été condamnés.

Copie moyenne ,au bout d'un moment on tourne en rond ,préférer lui :

(The Reef ) dans le meme genre mais au scénario plus intéressant ,et une mise en scéne mieux foutu .

Film un peu long à se mettre en place mais qui s'avère finalement efficace et angoissant !! Quel cauchemar !!! On se met à la place de ce pauvre couple et on est bien content d'être au chaud dans son lit et de ne pas être sur une île paradisiaque !! La fin est qui plus est surprenante et bien loin des happy end habituels !! Franchement convaincant !

Un bon thriller !

Dans ce genre de film , celui es assez bien .
Ok ce n'es pas le meilleure , mais il ce regarde .

Wah dur. dur cette fin. loin d'être un grand film, c'est parmi les films de requins, l'un des meilleurs å mon sens. Le parti prit psychologique est à 1000 lieues de ce qui se fait sur le même thème dans le genre action-tue-le suspense et ça fait du bien un peu d'originalité. On est vraiment dans la flotte durant 1 heure avec une tension extrême. c'est terrifiant. Ca aurait pu être mieux avec des personnages plus profonds comme l'ont dit certains, et avec une caméra à peine moins amateur pour faire moins film de cul notamment au début où c'est du coup franchement désagréable.

Nan mais KimiRaikkonen a juste touché là où ça fait mal :p. J'ai plein de potes qui ne jurent que par les hits et gros blockbusters en matière de film, jeux vidéo, musique... Tout ce qui est différent devient de suite chiant et sans intérêt. Je suis désolé Ian Shaw, mais la nouvelle jeunesse par son manque de patience, d'indulgence et de diversité dans les goûts a du mal à digérer les oeuvres originales, c'est un fait...

KimiRaikkonen09 - citation : "pourquoi tant de 1/5 ? Les fans de "Transformers" et "Expendables" qui n'ont pas aimés ?"

Hein ?! Mais qu'est c'que tu dis-toi là, c'est quoi le rapport avec les personnes qui aiment "Transformers" et "Expendables" ?
Vas-y explique clairement pour que je me foute encore plus de ta gueule tiens.
Déjà pour information, les gens ont le droit d'aimer "Transformers" et "Expendales".
Sache qu'en plus ce film est largement sorti avant "Transformers" et "Expendables", donc noté avant la sortie de ses deux derniers cités... La note était déjà comme ça et elle n'a pas baissée comme ça du jour au lendamain juste après les sortis de "Transformers" et "d’Expendables"…
Donc ton com’s est d'une débilité absolu et complètement inutile, partant dans une provocation ringarde au possible parce que t'avais rien d'autre à écrire à part mettre ce com's ultra dispensable...
Tu veux faire donc passer les fans de "Transformers" et "d'Expendables" pour "des crétins" donc, c'est ça ?... Sauf que tu vois là, c'est plus toi qui passe pour "le crétin" de service pour mettre un genre de com's comme celui que tu as mis...

PS : avant de me balancer : "ouais tu dis ça parce que toi aussi t'es un fan de "Transformers" et "d'Expendables"...-
euh... Non pas du tout, je n'aime pas "Transformers 1 & 3" mise à part le premier... Et je n'aime pas tellement "Expendables 1 & 2"... Donc.

Seulement 2,1/5 par les spectateurs et quasiment 4 par la presse ?! Pourquoi tant de 1/5 ? Les fans de Transformers et Expendables qui ont pas aimer ?

Le 2 est bien meilleur celui là est un peu mou, les personnages sont pas très crédibles genre ils doivent mettre plusieurs heures avant de paniquer et le doublage est pas terrible. 2/5

angoissant à souhait 5/5

pas mal et réaliste sinon a part ça le film patauge. 2,5/5.

Très bon 4/5

Et bien en voilà un excellent film avec un suspense soutenu, les amateurs aimeront eux aussi d'aller plonger seul dans une mer splendide avec toute la faune qui y habite. Gare aux surprises, aquaphobes vous en aurez pour vos sous. J'en ai encore des frissons.=4,5/5.

Il ne faut pas aller voir Open water en pensant regarder un film d'action époustouflant façons "Jaws". Non, ici c'est le réalisme qui prime et la psychologie des personnages, jamais l'océan n'a été autant angoissant, la peur est partout, le spectateur est lui même une victime qui observe sans rien pouvoir faire dans la houle des vagues. Les apparitions des squales sont marquantes, souvent très surprenantes mais comparé au requin de Spielberg les requins d'open water sont réalistes, ils viennent mordre leurs victimes puis repartent.. la fin est un grand moment d'horreur, un océan d'encre qui grouille de squales et cette pauvre femme au milieu.. a voir!

j ai envi de chier

trés bon film

geniale 3,5/5 bon senario mes un peu long a la fin mes tout de maime geniale

parfait un grand film 4/5

Tiré d'une histoire vraie, à l'instar du couple on est plongé dans les eaux froides des Bahamas
Comment survivre ? Eux seuls le savent
Pas mal dans le genre

Exellent film. Le suspense est à son comble. On aurait presque l'impression d'être avec eux au beau milieu de l'océan. Mention spéciale pour la scène de l'orage (hyper stressante) !

un film long mais long j'ai cru que j'étais dans l'eau avec eux tellement j'ai trouvé le temps long sincerement passez votre chemin vous perdrez moins de temps car l'ennuie est garantie. 0,5/5

J'aime bien les films de ce genre (Burien, 127h...) mais la , je desteste la façon dans c'est filmé, sa fait doc' très amateurs. Genre les scènes tournées en dehors du milieu aquatique font très "Film de boules" ...

Mon commentaire "Nul a chier" un pure navet.......

Un film oppressant, stressant, dérangeant, pure chez d'oeuvre salué par la critique, bien que j'ai préféré sa suite, dérive mortelle, où le réalisateur pousse la l'humain dans ses derniers retranchements... pour survivre !

2/5

Réaliste ? Oui. Stressant ? Pas vraiment. Je préfère largement "The reef" qui est bien plus angoissant .Avec Open Water, j'avais l'impression de regarder un téléfilm, le doublage est vraiment mauvais et l'image pas terrible. Tout comme Chips59000, j'ai moi aussi lutté contre le sommeil. Je ne comprends pas pourquoi il est si bien noté par la presse.

C'était un très mauvais film. J'ai lutté contre le sommeil, vraiment. Manque d'action, de scénario, manque de tout... Très decevant 0/4

Prenant...réaliste... Le manque d'action m'a pas dérangé. un fait divers authentique

Un drame correctement traduit pour une fiction ! Tiré d'un fait réel sans savoir ce qui s'est réellement passé : décevant (manque cruellement de véracité !). La mollesse de la mise en scène est pénible, enfin pas quelque chose d'intéressant cinématographiquement, dramatiquement : bien sur ! Ne vaut pas, dans la dramaturgie : "Dérive mortelle" où tout est vrai !!!! Un petit 1/5 pour les quelques plans avec les requins !

Vu y'a 1 an ou 2, très bon film dans la lignée des réçent Buried ou Frozen.

Un bon petit film réaliste et dramatique ! Un film très ... TRISTE ! Même s'il mérite plus 3.5/4 étoiles, le film a de beaux paysages et j'adore la façon que le réalisateur a utilisé pour filmer son long-métrage (façon documentaire, donc plus réaliste) ! 5/5

2.5 / 5 :(

Décevant pour ma part !

Nul ! Ennuyeux ! Ils font rien !!!! Trop Pourri !!!!

Évidemment, les histoires vraies sont plus terrifiantes. Mais pas pour toutes ... OPEN WATER est nul : il est long, dont ennuyeux malgré qu'il dure 1h20.

Ennuyeux. Le couple reste tout le long du film dans l'océan, perdu, en train parler, s'en dormir. Nudité, ennui, pas spectaculaire, nul pour moi : 0.5/4.

Loading...