Déjà Vu

Déjà Vu 2006

Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.

COMMENTAIRES

quel plaisir de revoir ce film très sous-estimé <3

vu à sa sortie en salle, c'était seulement mon 4e Tony Scott à l'époque (après Top Gun, Jours de Tonnerre et Man on Fire) et depuis je ne peux m'empêcher de me dire qu'il s'agit d'un de ses meilleurs films, un récit prenant, de superbes acteurs, une course contre la montre haletante avec un très bon concept, et bien sûr un Denzel toujours impeccable

Le dernier très bon film de Tony Scott (RIP) avant le pas terrible Attack on Pelham 123 et le sympathique Unstoppable

Seuls les connaisseurs de la physique quantique pourront comprendre la mise en scène d'un futur pouvant influencer le passé.
Merci pour ce chef d'oeuvre et mention spéciale a Denzel!!!

Déjà vu et déjà oublié...

je vient de decouvrir que l'acteur de la série person of interest a joué dans ce film, a un moment ce film est une sorte de person of interest , la voix est differente de la série.

je kiffe ce film, je regarde et j'accroche

tout était cohérent jusqu'à la fin qui gâche presque tout...dommage, tout de même 3.5/5
Je préfère Source Code qui assume d'emblée que le passé pourra être changé

Totalement loufoque et écrit avec les pieds. Pourtant l'idée de départ était excellente.

C'est trop long, certain détails sont inutiles. Trop clasique. Mais une belle image

aïe , quelle déception ! trop d incohérences tuent la S-F , dommage car le sujet de départ était plutôt intéressant mais là on se fout carrément de notre gueule .
après un début plutôt prometteur , la fin de carrière du clipper Tony Scott fait l effet d un pétard mouillé ... difficile d être le ptit frère d un surdoué .
à voir peut-être 1 fois pour l idée et pour le casting ...

Excellent. Denzel Washington pète la classe (comme toujours), la réalisation de Tony Scott est assez maitrisée (peut-être un peu trop esthétique par moment), la bo est réussie, et surtout, le film contient des idées géniales. Moi qui suis fan des voyages temporels dans les films, j'ai été comblé: c'est original, plutôt intelligent et ambitieux. Un très bon thriller de sf.

un chef-d'oeuvre de SF tout simplement , les gens qui on pas aimé n'ont pas du comprendre ce film puis c'est du cinéma quoi , certain on tendance à l'oublier

Le film était bon mais la ou on pensait voir du génie sur la fin se termine contre toute attente en du grand n'importe quoi je n'en dit pas plus

super film, j'ai aimer :)

Pas mal, l'intrigue est intéressante, et on veut savoir comment ça va se finir. J'ai toujours aimé les histoires sur les voyages temporelles, donc ça ma forcément attiré.
De plus dans l'ensemble, ça reste simple à comprendre. Un bon 2,5/5

Le concept commence à être connu. On mélange science fiction et policier. Spielberg nous a fait "Minority Report" et Jones "Source Code". L'idée de départ est très interessante mais plutôt complexe. Le problème est, que l'on a droit à une explication trop succinte sur le phénomène "Blanche Neige". Bon on s'en sort malgré tout, en suivant avec attention le déroulement du film. Intrigue rythmée et bien construite, malgré quelques incohérences. La trame principale du film tient assez bien le spectateur en haleine et, de ce point de vue, le scénario n’est pas trop mal ficelé. Denzel Washington est impérial et pratiquement de tous les plans. Il relègue tous les autres au rang de figurants. Même Val Kilmer qui apparaît très peu dans le film. Paula Patton amène un peu de féminité, ce qui n'est pas du luxe dans ce film. J'aurais aimé avoir un final conforme à la scène d’ouverture mais qui donne les vrais explications du geste factieux. Les plans sont soignés. Dans l'ensemble le film est très bon.

Bien, mais sans plus.
Trop d'incohérences...

"Déjà Vu" c'est du jamais vu!! Une enquête policière hors du commun riche d'un scenario exceptionnel signé Tony Scott. Aucune invraisemblance n'est à signaler à travers ce labyrinthe à la raison où s'entremêlent le présent et le passé en un seul espace temps. Une technologie de science fiction permettant de visionner le passé, menant ainsi à interagir sur le présent. Un défi accompagné d'une prouesse cinématographique donc où le grand Denzel nous emporte par son charisme et son calme légendaire. Peu de références existantes dans ce domaine si ce n'est peut être "Inception", ce film est une tuerie intellectuelle et explosive d'une rare originalité. 5/5

Totalement incohérent alors que d'autre film sont tres tres travaillé comme retour vers le futur. Reste le film sympa et les acteurs.

Le plaisir de retrouver le (trop) rare Jim Caviezel

super film , meme si le concept de voyage dans le temp est vu et revu , on peut admettre ke celui la on lavai jamai encore vu . je dis bravo au scenariste ki a su me tenir en haleine juska la fin (et pourtant je sui pas du tou fan de denzel washington ''kel nom deja'' )

Un bon film. L'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas.

bcp de bruit pr rien.... nul nul nul 0,5/5

Très bon film bien prenant du début à la fin, l'intrigue est bonne et bien menée avec un très bon Denzel Washington. 3,5/5

Concept de fou! Déjà vu c'est une histoire que l'on n'avait quasiment jamais vue avant. Paula Patton, wouah!

un très bon film d'anticipation américain.J'adore le concept de jouer avec le temps.

Excellent film, on ne perds pas une seconde. Le réalisateur a du se prendre la tête pour ce scénario très bien ficelé ! Bravo. 4/5

c'est bourré d'incohérences mais ça se laisse regarder

Très bon film. R.I.P. Tony...

Tout pour être un direct to DVD ... Sauf que c'est Tony qui tient les reines. Magnifique.

L’idée de jouer avec le temps est toujours intéressante. Il faut saisir la notion a savoir si l'on se trouve sur la même ligne temporel, ou si l'on a affaire a une deuxième ligne temporel.

très bon film a découvrir.

Super film avec une fin top de chez top pas dur du tout à comprendre si le film est bien suivis(à éviter de raconter pour ceux qui ne l'aurai pas vu)

j'ai adorée ce film dommage francois perrin que tu es zappée ou stopper;l'intrigue est prenant du début jusqu'a la fin....

Quelques trucs un peu gros mais un bon divertissement

T'as déjà vu déjà vu déjà vu ? Non je n'ai pas déjà vu déjà vu déjà, mais je l'avais déjà vu, ce déjà vu, je l'aurais déjà vu, et cette réponse sur ce déjà vu serait déjà vue comme fausse. Ta réponse sur déjà vu : tu n'as pas vu déjà vue ; serait déjà vue fausse si tu n'avais pas déjà vu une alternative à cette question déjà vue sur déjà vu qui allait être déjà vue comme fausse si tu l'avais déjà vu, déjà vu ?

francois perrin : comment peux tu juger un film sur trente minute ? sinon bon film mais avec des longueur j ai eu du mal au debut..

Pourquoi dès qu'on fait de la SF faut que ca devienne n'importe quoi ? J'ai arrêté le film au bout de 30 min après cette superbe réplique du geek très cliché "Et oui avec Blanche-Neige on traverse les murs".Trop c'est trop ...
Dommage, l'intrigue policière était pourtant originale et intéressante, il y avait moyen de faire un bon film là-dessus.
A condition de savoir rester simple.

vraiment moyen un peu mou l'histoire est vraiment pas terrible

Excellent!
Ahhh Tony Scott, merveilleux comme toujours!
Denzel Washington parfait dans ce rôle!
Simplement, un film parfait à voir & revoir! :d

Je l'ai trouvé vraiment terrible personnellement.

en faite il était dans le passé donc son double du passé était présent

stratcom le guignol par excelence

on peut m' expliquer la fin , je n' ai pas compris comment il a pu vivre ???

La daubasse amerloque par excellence...

Loading...