Le Monde Perdu : Jurassic Park

Le Monde Perdu : Jurassic Park 1997

Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clônes en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.

COMMENTAIRES

Une suite très rythmée et très spectaculaire à l'excellentissime Jurassic Park.

Si le premier opus nous laissait nous immerger dans une oeuvre nouvelle qui lorgnait autant du coté du blockbuster maitrisé que du thriller horrifique, avec brio et tout ce qui fait un bon film d'aventure, ici on met de coté la découverte des dindes géantes pour accentuer à fond le coté blockbusteresque.

J'ai regretté certaines niaiseries, 2-3 clichés difficiles à éviter et une grosse incohérence vers la fin(le bateau) due à un manque de temps, mais en échange, on a droit à un pur divertissement, parfois drôle, parfois violent, et piloté d'une main de maitre.

Pour un film de dinosaure, c'est très bon, hyper spectaculaire, et même aujourd'hui ca reste de très loin une référence dans le domaine !
(bien au dessus d'un JW sur tous les plans, 20 ans avant... c'est pas compliqué en même temps...)

Le rythme est haletant, ca n'arrête jamais, mais pourtant on n'est pas fatigué vu que la mise en scène est impeccable et que les péripéties se succèdent avec logique et sans temps mort. Les moments de bravoure s'enchainent à une vitesse folle, l'action non-stop est un délice et le visuel et encore plus réussi que le premier grâce à des images de synthèses qui n'ont pas vieilli et une utilisation toujours aussi propre des animatroniques.

Bref Le Monde Perdu ne nous offre pas une tension et une peur comme avait su le faire Jurassic Park avec ses scènes de terreur et ses moments de calme et de contemplation, mais il offre un spectacle absolument jouissif et une aventure aussi généreuse que maitrisée. Au cinéma à l'époque, c'était un gros délire pour un gosse comme moi, mais même avec le temps le film garde son charme.

Pour moi, il y a Jurassic Park, le maitre, l'étalon, The Lost World, le plaisir coupable, le chien fou, et puis des suites à oublier (le 3 y compris).

4/5

Le premier n'est pas seulement le meilleur de tous, il est probablement un des plus grands blockbusteur des années 90, celui la est divertissant mais largement en dessous de l'immense jurassic park.

Le premier et démentiel est cultissime , Mais celui ci ( Certes il est spectaculaire par moment et très bien fait mais il y a des passages vraiment longs ) , je me suis ennuyé ferme , je préfère de loin le 3 et Jurassic World !!!

Clairement une trés bonne suite (et un des meilleurs de la franchise...sans battre le 1er). Même si le dernier quart en fait des tonne (et une scène avec les raptor et la fille de Malcolm ridicule). Ça reste un superbe film, et un des meilleurs de la franchise JP.

Si ce film à été pâlement copié par toute une série de nanars ce n'est pas pour rien.

Un couple de T-rex, des magnifiques raptors non dressés dans leurs hautes herbes , une évasion d'herbivores etc etc un vrai blockbuster avec des effets magnifiques, un casting fou. Une vrai suite à Jurassic parc, avant l'ascension vers le bas des suites.

Perso je trouve cette suite vraiment naze...

pour moi c est le meilleur de la trilogie !

bonne suite 👍
par contre j'avoue avoir vraiment préféré le premier film.
les nouveaux personnage sont pas ouf mais ça passe, les effets spéciaux
sont parfaits comme pour le premier, toujours bien rythmer on s'ennuie pas comme d'habitude la fin et plutôt bonne breff bonne suite mais moins bon que le premier !

Une suite certes beaucoup moins enlevée que le premier opus. En revanche, on ne peut nier qu'il s'agit d'un honnête divertissement.
Mon avis : pour les dinosaures seulement. Les autres, s'abstenir !

1997, premier Jurassic vu au ciné, cette suite est un grand souvenir, quelle aventure ce Monde Perdu, et puis une fin qui pour moi restera la plus belle de toute la saga ! 4,5/5

Personnellement j'aime bien le fait que ian Malcolm soit le protagoniste de ce 2eme opus. Sinon le film ne déçoit pas, il y'a quelque scènes marrantes qui détendent l'atmosphère et malgré un grand nombre de scène d'actions le film se montre ennuyeux à plusieurs reprises 3/5

Ennuyant par moment, ça se regarde, suite cool mais sans plus
3/5

Très bonne suite du culte Jurassic Park qui n'attend cepandant pas le niveau de son prédécesseur
4/5

Énième film à ajouter à la liste des suites complètement foirées !!! Quel déception par rapport au premier volet qui offrait de la surprise, du rêve et des émotions !! Celui ci est juste une accumulation de scènes d'action avec des personnages ridicules et clichés (la palme revient à la scène où la gamine repousse les dinos en faisant de la gymnastique à la barre !!! A mourir de rire !!!) et le pompon survient avec une scène digne de Godzilla ou King Kong à la fin avec le TRex lâché en ville !!! Un énorme raté...qui dure 2 heures par dessus le marché !

Ce fut laborieux mais je l'ai enfin finit, verdict : j'ai pas accroché. Oui je me suis ennuyé ( par contre c'est totalement subjectif, je ne remets pas en doute la qualité du film ). Ca fait plaisir de revoir Goldblum mais au bout d'un moment je m'en lasse, l'histoire n'a pas réussi à me captiver mais je reconnais que les scènes avec le T-Rex sont pas mal.
Bref pour moi ce sera un 2.5/5

C'est pas aussi bon que le premier "Jurassic Park" mais c'est quand même du Spielberg tout craché malgré ses défauts, en tout cas rien que pour les punchlines de Jeff Goldbum, je dis oui.
4/5

Quel film de dingue !

Moins bon que le premier mais la magie opère toujours, la qualité visuel de l'ensemble est remarquable, la musique touche droit au cœur, et puis sa fait toujours plaisirs de retrouver le personnage de Ian Malcolm. Pas mal d'absurdités dans la seconde moitié du récit, une fin un peu décevante même si le message naturaliste fait plaisirs. On retrouve les ingrédients qui font un blockbuster de qualité et Spielberg se pose une nouvelle fois en maître du divertissement populaire.

3,5/5

La suite de jurassic park tient la route. C'est un bon film. J'y ai trouvé le même plaisir que lors du premier opus.

J'ai noté le film 3/5 ("pas mal") un peu par nostalgie, et aussi car il faut lui reconnaître une bonne mise en scène, de bons effets spéciaux, quelques séquences mémorables (l'attaque de la caravane). Un scénario moyen, trop sombre à mon goût, quelques longueurs et des séquences plutôt absurdes viennent plomber l'ensemble. Les acteurs font le job correctement. En conclusion, Le Monde Perdu est un divertissement efficace, rien de plus, rien de moins. Pas un grand film, pas un mauvais film pour autant. On sent Spielberg bien moins inspiré que pour Jurassic Park.

Vraiment chiant ce deuxième opus.. Pourtant le 1 fait partie de mes films préférés.

Le plan final <3

Steven Spielberg peine à renouveler la surprise et la magie de « Jurassic Park » dans ce second volet, qui met l'aspect techno-thriller de côté pour une prise de conscience environnementale en faveur de la préservation d'espèces menacées. Un joli message écolo malheureusement noyé dans un flot de scènes d'action spectaculaires et de répliques humoristiques (délivrées par un Jeff Goldblum parfait en scientifique désabusé) qui fait prendre à la saga le virage du « divertissement d'aventure familial ». The Lost World part dans la surenchère avec un troisième acte longuet reprenant le thème de la « jungle urbaine » si chère à « King Kong ».

Après avoir vu, vu et revu, j'ai 2 questions en suspens:
Début du film, la fille de Ian est dans la caravane et regarde la carte avec Las Cinqos Muertes... Et je n'ai pas vu Isla Nublar alors qu'il est précisé qu'elle est située à 150 km de Isla Sorna
Et enfin, lorsque le cargo arrive à San Diego, pourquoi tout le monde est mort ???

Par 3 fois j'ai tenté de le voir et par 3 fois j'ai renoncé et pourtant j'adore le 1 et apprécie comme simple divertissement le 3.

Loading...